05 56 72 19 43   I   Contactez nous  I   Livraison en Europe uniquement

NOS VINS

Saint-Estèphe - Terres Noires 2015


Couleur : Rouge
Conservation : À boire ou à garder jusqu’à 20 ans
Profil : Profond et Soyeux
Cépage : Cabernet-Sauvignon > Merlot
Sol : Graviers enrobés d’argile et sous-sol calcaire
Volume : 0.75L
Millésime : 2015

52,00 €

Une question sur nos vins ?

Voir la fiche descriptive

Le mot du vigneron

" L’appellation Saint-Estèphe a été sévèrement touchée par la grêle durant l’été. Après les chaleurs de juin et l’humidité de juillet, il a fallu des talents de vigneron pour amener le raisin à maturité. La faiblesse des rendements a permis à la plante d’optimiser naturellement les qualités de ce millésime. Le cabernet sauvignon par sa maturité tardive a permis de récolter des raisins à la maturité homogène. "


Bertrand Guindeuil


Vigneron et Président des Vignobles Guindeuil



photo-vigneron

Le conseil du sommelier

Accords : Epaule d’agneau confite, Epaule de cabri laquée, Risotto à la truffe noire du Périgord et lard de Colonnata, Carpaccio de tomates souligné d’une eau de tomate au tabasco, Mendiant au grand cru Abinao.


" L’attaque en bouche est franche, nette. La race des cabernets est là. Ils sont aromatiques, puissants, mais aux tanins soyeux, portés par une vraie fraîcheur. La bouche est élégante, un milieu de bouche plein et sapide, mais digeste. C’est un vin avec une vrai mâche. La finale est longue et portée par une très belle amertume. La rondeur des merlots équilibre la densité du vin. Un vin moderne, au jus délicieux et équilibré. "


 Alexandre Corret


Sommelier du prestigieux restaurant étoilé Le Paloma - Restaurant Gastronomique à Mougins





photo-vigneron