05 56 72 19 43   I   Contactez nous  I   Livraison en Europe uniquement

NOS VINS

Pomerol - Les Griviottes 2014


Couleur : Rouge
Conservation : À boire ou à garder jusqu’à 15 ans
Profil : Profond et Soyeux
Cépage : Merlot > Cabernet-Sauvignon
Sol : Argile et Grés ferrugineux
Volume : 0.75L
Millésime : 2014

59,00 €

Une question sur nos vins ?

Voir la fiche descriptive

Le mot du vigneron

"  L’appellation Pomerol est celle qui sort du lot en 2014. Apres un printemps chaud, un été froid et humide le soleil des mois de septembre et d’octobre a sauvé le millésime. Sur une même grappe, nous trouvions des grains verts, certains pourris et d’autres parfaitement mûrs. L’irrégularité de la maturité a imposé un tri sévère."


Bertrand Guindeuil

photo-vigneron

Le conseil du sommelier

 Accords : Vin de méditation, à accompagner d'un cigare, Cigare Navarre Robusto, un cigare peu tannique. Plus classiquement, Filet de chevreuil en kadaïf (noix, pistache), à la truffe.


" Le premier nez présente des notes de cave humide, de truffière, un nez sphérique, dense, profond. C’est un nez fruité, de mûre, de framboise, griottes à l’eau-de-vie, de bois de zan, de rose. Il laisse présager un grand potentiel, mais cache encore nombre d’arômes. Le fruit est structuré, complexe, tannique, soutenu par une trame florale envoutante. Une note de chocolat amer s’établit dans le milieu de bouche. C’est un vin viril. La bouche présente un léger déséquilibre de l’alcool. Mais quelle intensité et quelle longueur, sur le chocolat amer. Sans conteste le plus intéressant. "


Alexandre Corret


Sommelier of the prestigious stared restaurant Le Paloma 


Gourmet restaurant in Mougins

photo-vigneron

L'avis de l'œnologue

" En vue de maintenir la qualité et de maximiser l’empreinte du terroir le travail au chai n’est pas systématisé. Nous nous adaptons à chaque millésime pour en tirer le meilleur. Le vin est élevé pendant 12 mois en barriques dont 25% sont renouvelées chaque année. "

photo-vigneron