05 56 72 19 43   I   Contactez nous  I   Livraison en Europe uniquement

NOS VINS

Pauillac - Les Hauts de Raillon 2015


Couleur : Rouge
Conservation : À boire ou à garder jusqu’à 15 ans
Profil : Complexe et Structuré
Cépage : Cabernet-Sauvignon > Merlot
Sol : Graviers enrobés d’argile et sous-sol calcaire
Volume : 0.75L
Millésime : 2015

49,00 €

Une question sur nos vins ?

Voir la fiche descriptive

Le mot du vigneron

" Cette année 2015 fût exceptionnellement prenante. Avec un printemps pluvieux, un été aride, et un mois d’octobre tropical, il aurait été simple de récolter un raisin moyen. Ce ne fût pas le cas.  Elaborer et sélectionner les meilleurs raisins a pu se faire grâce au progrès techniques et cette cuvée est vraiment très réussie. "


 


Bertrand Guindeuil


 

photo-vigneron

Le conseil du sommelier

Accords : Epaule d'agneau de Pauillac, Côte de boeuf à la bordelaise, Magret d'oie, Chocolat Manjari.




" Le premier nez présente un parfum de sirop de fraise très net, et entêtant, de cassis, de bois de murier, de kaki, c’est un nez séducteur, féminin presque, malgré l’appellation !


L’attaque en bouche est suave, séductrice, manquant de netteté, elle dévoile un vin très gourmand, délicieux de fruits. La bouche révèle la trame découverte au nez, elle la confirme. Le vin est tellement fruité qu’il laisse presque envisager des sucres résiduels. Voilà un vin à présenter à la gent féminine, une appellation puissante, livrant un vin enjôleur. La finale est interminable, mais sans lourdeur... C’est sans conteste une belle surprise ! "


Alexandre Corret


Sommelier du prestigieux restaurant étoilé Le Paloma - Restaurant Gastronomique à Mougins



photo-vigneron

L'avis de l'œnologue

" C’est en suivant la méthode de vinification bordelaise que nous élaborons notre vin dans des cuves en inox. Compte tenu des caractéristiques du millésime et de notre volonté nous avons adapté le travail des cuves et de la durée de macération. "

photo-vigneron