05 56 72 19 43   I   Contactez nous  I   Livraison en Europe uniquement

NOS VINS

Magnum Château Moulin de Marc - Graves Rouge 2016


Couleur : Rouge
Conservation : À boire ou à garder jusqu’à 15 ans
Profil : Puissant et Fruité
Cépage : Cabernet-Sauvignon > Merlot
Sol : Graves molés de marne et de sable
Volume : 0.75L
Millésime : 2016

Accord met et vin :

Un vin à boire, autour de 18º-20º C, directement en bouteille, dans une verrerie classique de verres à Bordeaux. Il pourra accompagner une côte de bœuf, fumée aux sarments de vigne et laquée à l’eau de betterave, servie avec scorsonères braisés en cocotte, mais encore une lamproie à la bordelaise, ou tout simplement à l’apéritif, avec des bruschette de betterave rouge et scamorza...


45,00 €

Une question sur nos vins ?

Le mot du vigneron

Son vignoble, installé sur une croupe de graves garonnaises produit un vin d'exception. Les conditions météorologiques ont encouragés la réussite de cette cuvée.


Bertrand Guindeuil - Vigneron et Président des Vignobles Guindeuil



photo-vigneron

Le conseil du sommelier

" Un vin rouge au cœur sombre, au disque rubis. Le vin est tranquille, brillant, limpide. Ce verre de dégustation laisse apprécier des larmes colorées.


Le premier nez dévoile des notes d’élevage, en passe d’être intégrées, un beau caractère ligneux, caramel fin. Une légère trame terreuse, également, évoquant la betterave, ainsi que sa sucrosité, porté par les vapeurs d’alcool, équilibrées, se fait présente. Les fruits arrivent ensuite, la mûre notamment, accompagnés d’épices, réglisse, cardamome… Malgré tout, ce qui domine, c’est l’élevage. L’aération confirme les premières impressions, augmentant tous les caractères, la trame fruitée prenant une nouvelle dimension, plus intense.


L’attaque en bouche est ample, souple, portée par le fruit et une délicate fraîcheur. Le vin est plein dans toutes ses phases, gourmand, offrant déjà une belle buvabilité. La finale est un bel équilibre de tanins fins et de cette délicate fraîcheur qui éveille les papilles. Une longue persistance en bouche. Les arômes de fruits sont dominants, sublimés par les notes torréfiés de l’élevage, une belle complexité… "


Alexandre Corret - Sommelier du prestigieux restaurant étoilé Le Paloma, Restaurant Gastronomique à Mougins


 

photo-vigneron

L'avis de l'œnologue

" Une robe d'un rouge profond et brillant ; un bouquet de fruits noirs rehaussé de fines nuances épicées, sur un fond légèrement vanillé ; des tanins denses qui se fondent dans une finale solide : une bouteille déjà agréable, qui ne manque pas non plus de potentiel. "


Julien Belle - Œnologue associé chez Œnoteam vinificateur des premiers Grands Crus Bordelais et Mondiaux

photo-vigneron