05 56 72 19 43   I   Contactez nous  I   Livraison en Europe uniquement

NOS VINS

Château Moulin de Marc - Graves Blanc 2016


Couleur : Blanc Sec
Conservation : À boire ou à garder jusqu’à 15 ans
Profil : Suave et Rond
Cépage : Muscadelle > Sémillon
Sol : Graves garonnaises sur sous sol calcaire
Volume : 0.75L
Millésime : 2016

19,00 €

Une question sur nos vins ?

Voir la fiche descriptive

Le mot du vigneron

" Cette année 2016 fût exceptionnellement prenante avec un printemps pluvieux, un été aride et un mois d'octobre tropical, il aurait été simple de récolter un raisin moyen. Ce ne fût pas le cas. La sélection des meilleurs grains a pu se faire grâce au progré technique, cette cuvée est vraiment trés réussie. "


Bertrand Guindeuil


Vigneron et Président des Vignobles Guindeuil

photo-vigneron

Le conseil du sommelier

Accords : Un vin à boire, rafraîchi, autour de 8º-10º C, directement en bouteille, dans une verrerie classique de verres à Bordeaux. Il pourra accompagner une huître fraîche, de style Tarbouriech, servie avec une eau de poire froide et des dés de poires caramélisés. Pourquoi ne pas l’imaginer sur un dessert, risotto servi avec zestes d’oranges caramélisés… (le caractère iodé, étant très délicat).


" Un vin blanc, couleur or, aux reflets ambrés, tranquille, limpide et brillant. Aucun signe remarquable de larme sur le verre de cette dégustation.


Le premier nez présente des notes muscatées, les fruits sont nombreux, gourmands, sublimés par une note toffee, caramel au beurre salé délicate. Des arômes de miel de fleurs d’orangers font suite, conjuguées aux fruits secs. Une fine note minérale, évoquant les sols de graves se dévoilent également, ainsi qu’un fin caractère iodé. L’aération densifie la structure aromatique, plus généreuse, où l’on retrouve cette puissance du fruit, l’abricot, la poire, la pomme caramélisée au four, le pignon de pin. Le nez est vaste, complexe.


L’attaque en bouche est ample, onctueuse, présentant un cœur de bouche, plein, et une finale, tout autant, dévoilant une fine fraîcheur bergamote. Les arômes sont ceux présentés précédemment,. L’on retrouve la poire, délicieuse, juteuse, tandis que le nez laissait penser une poire plus automnale, plus granuleuse, le pignon de pin, la fleur d’oranger, les zestes d’agrumes, les fruits secs… Un bel équilibre, de gourmandise, aromatique, mais aussi, de structure, également. "


Alexandre Corret


Sommelier du prestigieux restaurant étoilé Le Paloma


Restaurant Gastronomique à Mougins

photo-vigneron

L'avis de l'œnologue

"Agrumes, fleurs blanches et minéralités : un bouquet plein de délicatesse ouvre la dégustation. On retrouve les fruits frais dans un palais ample, soyeux, dense et profond, auquel une belle et franche vivacité apporte un surcroît de relief et de vigeur."

photo-vigneron